BIOGRAPHIE

Scénariste, réalisateur, monteur .... Rubén Bautista est un professionnel dans le domaine de la communication audiovisuelle depuis de nombreuses années.

 

Passionné de cinéma, il a toujours voulu travailler dans ce domaine. Primo preros, fait d'eux une force d'effort, avec peu de matériel et toujours entouré de bons amis. Peu à peu, il s'améliorait jusqu'à ce qu'il gagne son premier prix avec "Y CUAAANDO" au concours Creajoven de Murcie en 2006.

 

Cette même année, il quitte l'UCAM avec un diplôme universitaire en communication audiovisuelle. Rubén est aussi un écrivain actif. Il a fait partie d'un cours spécialisé en scénarisation enseigné par Chus Escudero ("Aquí no hay quien viva") à Alicante et a également remporté le premier prix narratif de Creajoven de Murcia en 2009. Dans le même concours, il a également remporté un prix en la catégorie de Comic. Dans ce dernier domaine, il a réalisé des storyboards pour plusieurs campagnes publicitaires (dont une pour SUBLIMA COMUNICACIÓN), ainsi que les storyboards de ses propres œuvres.

 

En 2010, il travaille dans la société de production SUNNDAY, en tant que scénariste, éditeur et / ou réalisateur de plusieurs publicités et clips vidéo. Il collabore également à différents projets audiovisuels, liés entre autres à la ville de Murcie.

 

En 2012, il débutera sa carrière d'enseignant en tant que professeur d'audiovisuel à l'école d'art (EA) et à l'école de design (ESD) de Murcie. Parallèlement, il continue de produire des courts métrages sélectionnés à l'échelle nationale et internationale. Il s'agit, par exemple, de "TRANSBORDO", "LO SABÍA" ou "MARCIAL Z", avec Jorge Roelas ("FAMILY DOCTOR").

 

Actuellement, il continue à travailler comme enseignant, développant plusieurs projets (dont son premier long métrage "Ma petite Sophie" et en tant que jury au Festival Européen du Film Fantastique de Murcie (C-FEM) avec lequel il collabore depuis plusieurs années.